Peu d’entre nous serons prêts à affirmer qu’une échographie ne constitue pas une expérience mémorable (puisqu’il s’agit d’observer pour la première fois son futur enfant). Cependant, sachez qu’il est désormais possible d’aller plus loin que la simple impression en noir et blanc de votre foetus. Et comme d’habitude, c’est au Japon que cela se passe.

La firme japonaise Fasotec basée à Tokyo propose aujourd’hui aux jeunes couples de fabriquer pour eux une réplique 3D miniature de leur foetus (90x60x40mm). Utilisant l’IRM, les données sont ensuite traitées à l’aide d’un logiciel de modélisation de façon à ce qu’une imprimante 3D puisse construire un modèle en résine transparante pour l’utérus de la mère et blanche pour le foetus. Le tout étant bien entendu packagé dans une magnifique boite à bijou rose et blanche…

De bon ou de mauvais goût sachez tout de même qu’il vous faudra vous rendre dans la clinique pour femme Parkside Hiroo et être prête à dépenser 100 000 yens soit un peu plus de 1040 €.

Bien que je n’aie pas encore d’enfant, je suis presque sûr que mon fils me dirait en riant :
« Tu as vraiment dépensé 1000 balles pour ce flan ? ».