Autodesk, leader des logiciels de conception 3D (AutoCAD, 3ds Max, Maya et j’en passe) vient d’annoncer l’acquisition de Pixlr, un outil d’édition et de retouche d’images en ligne.

Une acquisition pour laquelle les termes de la transaction n’ont pas encore été dévoilés mais qui permettraient à Autodesk d’améliorer les fonctions de retouche d’image de ses produits grand public tels que SketchBook. Les utilisateurs actuels de SketchBook Pro auront ainsi la possibilité de créer et d’échanger des fichiers au format PXD tout en conservant les différentes couches de données. À l’opposé, les utilisateurs de Pixlr découvriront de nouveaux outils de dessins à main levée grâce à la compatibilité de leurs fichiers avec l’application de bureau SketchBook Pro.

De nombreux utilisateurs, et pas seulement les créatifs professionnels, souhaitent exprimer leurs idées visuellement ”, a déclaré Samir Hanna, vice-président, Produits grand public d’Autodesk. “ L’association des fonctions de retouche d’images et de dessin à main levée met à leur disposition de nouveaux moyens d’expression visuelle d’une grande richesse. Nous avons également l’intention d’associer les compétences de l’équipe Pixlr en matière de développement Web à notre propre expertise du développement d’applications mobiles afin d’aider les utilisateurs à exprimer leur créativité où ils le souhaitent et avec l’appareil de leur choix.