Comme introduit dans mon précédent article, j’avais envie de partager avec vous une autre bande annonce: celle d’Avatar. Produit par James Cameron, ce film semble plus que prometteur: aussi bien sur le plan visuel, comme 2012, que sur le plan de l’histoire et des thématiques.

Basé sur le concept de la prise de contrôle d’une identité fictive (avatar), le film retrace l’incroyable aventure de Jake Sully: un handicapé moteur qui prend possession du corps de synthèse d’un Na’vi (?). Il se retrouve ainsi en plein milieu d’une guerre: celle des humains qui veulent exploiter les ressources minières d’une planète et celle de ses habitants (les Na’vi) qui veulent sauver leur vie et Pandora, leur monde.

Avec cette réalisation comprenant plus de 60% de scène en images de synthèse, ce film comme suggéré dans la bande annonce laissera certainement des questions sur l’exploitation de notre propre planète, sur l’écologie et la vie elle-même. Bande annonce dans la suite de l’article, les musiques explosent et les effets graphiques déchirent: j’adore :)

Pour information: suivant le cinéma, plusieurs scènes seront en 3D (beark).

AvatarMoviePoster