Je m’etais pris un bol de soupe pour m’installer confortablement devant Tracks ( Emission d’Arte dans la fin de soirée ) Puis une image m’a coupé l’appétit avant même d’avoir commencé…

David Choe, il était en train de se frapper a coup de poing sur le nez, Jusqu’à ce qu’il en saigne et laissa se rependre le sang sur le papier pour, ensuite, peindre avec…  » Ce mec est fou !  » Non, Tracks me l’avait juste mal présenté. Si son « aquarelle » au sang ne m’avais pas attiré particulièrement, j’ai appris par la suite que ce type avait fait des pubs pour Adidas ou EA ( Le jeu Need for Speed ) mais comme les grands du monde de la pub on décidé que nos esprits européens n’etait pas encore près a accueillir des jolies pubs, on a eu des trucs sans intérêt… et on a pas foncé sur Google pour taper  » David Choe  » ( Ou  » mec qui a fait la pub adidas et need for speed  » )

En commençant a en apprendre un peu plus sur lui … J’ai simplement eu la confirmation qu’il était dingue. Mais cela dit, cette folie c’est son outil de travail, il le dit lui même d’ailleurs, on l’a enfermé plusieurs fois dans des hôpitaux psychiatriques au Japon ( il est d’origine Japonaise ) et a chaque fois il ne pouvait plus exercer sont art a cause des médicaments.

Aujourd’hui il habite a New York, ou le peuple américain l’a plutôt bien accueilli, et ou il mène sa vie comme bon lui semble, en décalé mais pieds a terre tout de même.


Je tien a préciser que j’ai hésité a faire un post sur lui car il aime bien le « choc », donc si la plupart de ses oeuvres sont, sans problème, visible par tout le monde, certaines le sont moins.

www.davidchoe.com