Dans le cadre de la sortie de Mon Beau Sapin, le site de bd en ligne qui fabrique des cadeaux de noël, le Journal Graphic se fait un plaisir de relayer l’information afin d’offrir des cadeaux aux enfants défavorisés.

Pénélope Bagieu (ou Jolicoeur) est la coordinatrice de ce projet. Elle a réussit a transformer l’idée qui traînait dans la tête en un fantastique blog BD.

MonBeauSapin.org est donc un site de BD en ligne qui présentera un auteur différent chaque jour.

Mais le truc en plus, c’est que ces visites quotidiennes seront comptabilisées et juste avant noël grâce à son partenaire (Orange), Monbeausapin.org versera à la Croix-Rouge Française une somme qui sera proportionnelle aux nombre de visites. Cette somme sera versée à l’opération « Arbres de Noël » de la Croix Rouge pour offrir des cadeaux aux enfants qui n’en reçoivent pas !

N’hésitez pas à visiter le site internet, vous y trouverez quotidiennement de nouvelles planches BD (et d’après Pénélope, il y en pour jusqu’en mars 2009 ! :-D) et votre simple visite, sans vous en apercevoir permettra à un enfant de recevoir un cadeau ! Elle est bien l’idée ? Aider les enfants défavorisés en visitant simplement un site internet ? Alors n’hésitez pas !